Attention ! Ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leurs expériences, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez Maladies Chroniques et Allergies aux Sulfites avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Eaux minérales
RSS
Avatar
helene
1
octobre 20, 2016 - 09:32

J'ai une question sur les tests allergo en clinique. J'en ai fait un pour les sulfites, qui a confirmé que j'étais intolérante dès les plus petite doses. Mais depuis un ou deux ans, j'ai un oedeme dans la gorge et des démangeaisons avant même d'avoir mangé. J'ai pensé à l'eau du robinet car je connais plusieurs personnes qui ont les yeux rouges ou la peau qui les démange après une douche. Je ne bois plus que de l'eau minérale et cuisine aussi à l'eau minérale. Et miracle, les démangeaisons ont atteint la même fréquence qu'auparavant. L'eau potable est-elle traitée avec des sulfites ? Mon médecin me dit qu'ils mettent uniquement de l'eau de javel. Peut-on faire des tests allergo concernant l'eau de javel ? L'allergo du CHR de Lille que j'ai vue qu'on ne pratiquait des tests d'introduction que pour les sulfites. Pas d'autres produits chimiques de synthèse. Est-ce vrai ? ( à votre connaissance )

Avatar
Bertrand
187 Posts
(Offline)
2
octobre 20, 2016 - 15:46

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur ce sujet, et découvert que les sulfites étaient utilisés dans l'eau 'industrielle', par exemple des circuits de chauffage, en particulier pour capter l'oxygene et eviter la rouille, mais PAS dans les circuit d'eau potable.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
tartinette
3
janvier 18, 2017 - 14:18

Bonjour,

En lisant les étiquettes de la composition de l'eau minérale VITTEL et du Perrier, je lis :
VITTEL : SO4 2- = 400 MG/LITRE
Perrier : SO4 2- - 33 MG/LITRE

Il me semble que ce sont des sulfates. J'aimerais savoir si ces eaux sont déconseillées pour une personne susceptible d'être intolérante aux sulfites ? Qu'en pensez-vous ?

Merci

Avatar
Bertrand
187 Posts
(Offline)
4
janvier 18, 2017 - 18:48

Bonjour,

En l'état actuel de la recherche, non, une personne intolérante aux sulfites ne doit pas éviter les sulfates.

On ne lâche rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Joelle
5
janvier 27, 2017 - 08:50

Bonjour à tous, et tous mes vœux de santé pour cette année que je vous souhaite bien évidemment sans sulfites. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum: mon mari va tellement bien qu'on en oublierait presque ses intolérances! L'eau s'est révélée pour nous un problème lors d'un séjour chez nos enfants aux Etats-Unis. Depuis, comme Hélène, je n'utilise que de l'eau minérale dès lors que je dois faire cuire des soupes, du café, du thé, des tisanes, ou des légumes qui vont absorber l'eau. Nous avons pensé que c'était le chlore qui posait problème, chlore qu'il perçoit très rapidement "au nez" maintenant qu'il a retrouvé un odorat inégalé !

Avatar
pierre
6
janvier 27, 2017 - 18:38

Salut,

D'après une étude que j'ai lue (du CHU de Nantes il me semble, ou de Lyon) les sulfites seraent présents dans toutes les eaux de distribution pour enlever l'odeur de chlore. Depuis que je nettoie mes légumes et les fais cuire dans de l'eau d'Evian, j'ai beaucoup moins de problème.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

Zlo88Ki

DipgozBam

christianne

trumonova

noladuckina

Jamesspuro

YvetteCaf

ofroloova

FrankBep

Ddolla2mit

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 13

Topics: 110

Posts: 440

 

Member Stats:

Guest Posters: 113

Members: 116

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 151

Currently Online:
2 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)