Attention ! Ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leurs expériences, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez Maladies Chroniques et Allergies aux Sulfites avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Voyager avec Air France sans sulfites
RSS
Avatar
Joelle
1
juillet 20, 2014 - 07:53

Bonjour à tous,
Voici une info qui peut s'avérer utile pour ceux qui doivent prendre l'avion: Air France propose un menu "sans allergènes " , à savoir (je cite): "* Ce repas ne contient pas les produits suivants, ni leurs dérivés : céréales, crustacés, œufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coques (amande, noix, noisette), céleri, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux et sulfites en concentration de plus de 10 mg/kg, lupin et mollusques." Bien évidemment, cela n'éliminera pas les sulfites cachés, mais les dégâts pourront être limités. Bon voyage!

Avatar
Bertrand
187 Posts
(Offline)
2
juillet 20, 2014 - 10:02

Merci Joelle !

C'est une très bonne information, d'autant plus pour les personnes a qui les sulfites posent des problèmes de nez car la sécheresse de l'air des avions agressent d'autant plus la muqueuse !

On ne lâche rien ! Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Céline
3
août 16, 2018 - 21:08

Bonjour
Je vais pouvoir tester si la compagnie propose toujours ce menu.
Je dois bientôt partir quelques jours aux Etats-Unis pour le travail.
Est ce que quelqu'un à déjà voyagé là-bas et peut me donner des astuces pour éviter les sulfites : riz et organic food cela suffit-il?
Merci
Céline

Avatar
Joelle
3 Posts
(Offline)
4
novembre 17, 2018 - 20:20

Céline a écrit
Bonjour
Je vais pouvoir tester si la compagnie propose toujours ce menu.
Je dois bientôt partir quelques jours aux Etats-Unis pour le travail.
Est ce que quelqu'un à déjà voyagé là-bas et peut me donner des astuces pour éviter les sulfites : riz et organic food cela suffit-il?
Merci
Céline  

Bonjour à tous, et à Céline en particulier
Je suis au regret de vous dire que nous avons été très déçus par Air France pour ce menu “sans allergènes”. En effet, s’il apparaît dans leur liste lors de l’achat du billet, dans l’avion il n’en est rien! Par deux fois, à l’aller comme au retour sur un voyage vers les États-Unis, mon mari a eu un plateau ordinaire alors que nous avions bien indiqué ce choix de repas. Nous l’avons signalé à l’équipage , qui n’avait pas connaissance de ce menu — alors pourquoi le proposer? Nous aurions sûrement dû écrire pour nous plaindre de façon plus officielle.
Quant aux États-Unis, il faut de préférence y acheter des produits bio — comme en France. Parfois la mention “unsulphured” est ajoutée, en particulier pour les fruits secs. Et puis dans les restaurants il ne faut pas hésiter à signaler le problème. On est sûr d’être écouté, car là-bas la crainte d’une poursuite judiciaire est réelle.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Joelle: 3

mariam2010: 1

Newest Members:

goldiepo11

gracedu16

FalalejlizZes

Kadjaszinhib

MelissaFerce

mighvangesor1972

Williamjep

Kalzaimtex

mashkolchina

Warnervox

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 13

Topics: 109

Posts: 438

 

Member Stats:

Guest Posters: 110

Members: 763

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 151

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)