Allergie aux Sulfites ?

Asthme, Eczéma, Fatigue, Migraine, Trouble Digestif, Rhinite, Sinusite, Polypose Nasale, Widal…

Et si la solution était dans votre assiette ?

L’article disait:

En Anglais: “The Food and Drug Administration today banned the use of sulfite preservatives in fresh vegetables and fruits. Sulfites have been linked to 13 deaths and many illnesses, mainly among asthmatics.”

En Français: "La Food and Drug Administration a interdit aujourd'hui l'utilisation de conservateurs au sulfite dans les fruits et légumes frais. Les sulfites ont été associés à 13 décès et à de nombreuses maladies, principalement chez les asthmatiques."

En France et en Europe, la prise de conscience est bien plus lente.

En juin 2011, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a conclu que sur toutes les substances étudiées dans son étude sur l’alimentation et l’exposition aux additifs chimiques des Français, 12 additifs alimentaires étaient considérés comme prioritaires, dont les sulfites.

En avril 2016, L’Autorité Européenne de sécurité des aliments a annoncé que les données scientifiques actuellement disponibles sur les sulfites sont trop limitées et qu’elle mènera des études complémentaires sur leur toxicité d’ici à 2020.

En Novembre 2022, les mêmes experts Européens ont conclu que l'ingestion de sulfites par voie alimentaire pouvait poser un problème de sécurité, mais que le manque de données disponibles sur la toxicité rendait difficile la confirmation de leurs effets nocifs sur la santé.

Bref, ça fait bientôt 30 ans que les sulfites ont été interdits dans les fruits et légumes aux USA, et plus de 10 ans que les experts Français et Européens ont des soupçons, mais il n’y a encore aucune action concrète pour nous protéger.

Les Médecins ne sont pas Formés

La très grande majorité des médecins nous dis trop souvent que l’allergie aux sulfites n’existe pas, qu’il n’y a pas de test, et donc pas de problème.

En fait, la plupart d’entre eux sont surtout mal informés. Les chercheurs commencent à comprendre leur toxicité et leur responsabilité dans de nombreuses maladies chroniques. Ils ont même mis au point des tests à faire chez certains allergologues et dans certains centres hospitaliers.

Bref, si on ne veut pas continuer à consommer les sulfites qui nous intoxiques sans le savoir, il va falloir se débrouiller nous même.

Éliminer les Sulfites pour se Soigner

Les médecins prescrivent des médicaments pour traiter nos symptômes avec plus ou moins de réussite. Mais, tant que nous consommons des sulfites, même à petite dose, nous continuons d’alimenter la cause de nos problèmes sans même nous en rendre compte.

L’approche du livre “Maladies Chroniques et Allergies aux Sulfites”, c’est de se soigner naturellement en éliminant les sulfites qui nous intoxiquent.

Vous savez surement que l’on trouve des sulfites dans le vin et les fruits secs. Malheureusement, les sulfites sont aussi cachés dans beaucoup d’autres aliments et boissons. La raison ? La loi autorise les industriels à mettre des sulfites sans l’écrire sur l’étiquette sous certaines conditions. On en trouve également dans les cosmétiques et dans les médicaments.

Pour les personnes sensibles aux sulfites, c’est un vrai problème.

Les Sulfites sont des Additifs Toxiques

Contrairement à ce que certains essayent de faire croire, les sulfites ne sont pas vraiment naturels et sans risques. Ce sont surtout des produits chimiques ajoutés par les industriels dans les aliments, dans les boissons, dans les cosmétiques et même dans les médicaments

L’Organisation Mondiale de la Santé a défini une dose de sécurité à ne pas dépasser par jour, mais s’inquiète aussi que cette dose soit régulièrement dépassée par les consommateurs, c’est à dire nous.

Aux États-Unis, la toxicité des sulfites est connue depuis les années 80 où ils ont causé 13 décès. Ils ont été strictement interdits par la FDA dans les fruits et les légumes frais le 9 Juillet 1986. Voici la couverture du New York Times qui annonce l’interdiction

Un Livre cité par France Télévision

J’ai collaboré à plusieurs reprises avec les journalistes de France 5 et France 2 pour des reportages et documentaires à propos de la toxicité des sulfites. Des lecteurs du livre ont témoigner :

Sur France 5 : Documentaire “Et si nous étions intolerants aux Sulfites?"

Et sur France 2 : JT de 13 HEURES

Un Livre Recommandé par des Médecins

Un livre qui a déjà aidé des centaines de personnes, dont des médecins et des pharmaciens, à retrouver la santé :

“Médecin et intolérant aux sulfites, je confirme l’approche simple et efficace de Bertrand Waterman. Je pense qu’il y a un vrai enjeux de santé publique à engager cette approche préventive plutôt que curative.” — Stéphane Quesnot, Médecin, Chef du Département d'Information Médicale au CHU de Brest.

Excellent travail. Beaucoup de recherches, livre très complet sur le sujet. Je suis à la fois médecin et porteur d’une polypose nasale, j’ai appris beaucoup de choses sur les sulfites. L’auteur apporte des éclaircissements et de vraies solutions pour éliminer au maximum les sulfites au quotidien, là où parfois, on ne les attend pas. À lire absolument si vous vous sentez concerné par ce problème.“ — Bernard Saussol, Médecin Généraliste et Acupuncteur à Apt.

Je vais parler de ce livre à ma neurologue de la clinique de la migraine, à mon médecin de famille, à mes amies et aux membres de ma famille. J’en ai aussi parlé à la naturopathe avec laquelle de travaille.” — Guylaine Doucet, Pharmacienne à Montreal.

Je n’opère quasiment plus de polyposes depuis deux ans grâce aux résultats spectaculaires de l’éviction des sulfites associé à un traitement médicamenteux local dérivé de celui de l’Université de Stanford. Grâce à Bertrand, j’ai pu donner une nouvelle inflexion à ma carrière professionnelle.” — Docteur Bruno Carlotti, Chirurgien ORL à Nice.

Un Livre cité par Doctissimo

Stéphanie Le Guillou, Pharmacien et docteur en biologie des cancers, a publié un article le 20 Septembre 2022 intitulé “Allergies aux sulfites : sont-ils dangereux pour la santé ?”. Dans cet article, elle cite:

Les sulfites sont présents partout dans notre alimentation. Il est difficile de mesure les quantités ingérées par les populations et encore plus difficile d’établir des liens avec la survenue de maladies chroniques.”

“Le docteur Stéphane Quesnot recommande la lecture très éclairante du livre de Bertrand Waterman. Ce livre permet de savoir si vous êtes intolérant aux sulfites, d’apprendre à les détecter dans l’alimentation, les boissons et les cosmétiques. Ainsi, vous pouvez maitriser vos apports quotidiens pour les maintenir en dessous du seuil de saturation de leur métabolisme et donc éviter l’apparition des signes d’intolérance.”

“(Le Dr Quesnot précise qu’il n’a aucun lien d’intérêt avec Monsieur Bertrand Waterman).”

Une Démarche en 4 Étapes

Grâce au Livre, vous aller enfin réussir à :

1. Confirmer si les sulfites vous intoxiquent. Comprendre si des problèmes d’asthme, d’eczéma, de fatigue, de migraine, de polypose nasale, de rhinite, de sinusite, ou de troubles digestifs sont causés par une intolérance aux sulfites.

2. Obtenir la preuve médicale de votre intolérance. Obtenir l’aide de votre médecin afin de passer les tests médicaux qui vont prouver votre intolérance aux sulfites.

3. Apprendre à détecter les sulfites. Découvrir comment les sulfites se cachent dans les produits que vous consommez tous les jours et qui vous intoxiquent depuis des années sans le savoir.

4. Éviter les sulfites au quotidien. Éliminer pas à pas les sulfites dans l’alimentation, les boissons, les cosmétiques, et les médicaments pour retrouver la santé.

Un Livre Aimé par des Centaines de Lecteurs

Voici quelques témoignages extraits des centaines d’avis vérifiés laissés sur Amazon.fr

“Ce livre est vraiment une mine d'or pour les intolérants aux sulfites. L'auteur a fait des recherches pendant 10 ans sur les sulfites et nous donne une solution pour ne plus être malade à cause des sulfites. Il nous dit ce qu'il faut faire pour savoir si on est intolérant aux sulfites. Ensuite, nous savons où il y a les sulfites et comment en manger le moins possible ; il parle des aliments, boissons, médicaments et cosmétiques. Je n'en reviens pas de tout ce qu'il nous livre. Il n'est pas seulement théorique mais surtout très pratique car grâce à l'auteur, on sait ce qu'il faut faire pour remédier à notre problème d'intolérance. Tout est précis et détaillé ; il ne nous laisse pas nous débrouiller seul.” Pascale

Migraines

“Je souffre de migraine depuis maintenant 35 ans ! Je prends des médicaments sur une base régulière pour réduire le nombre de crise par mois. Mais suite à un petit incident récent, j’ai pu mettre le doigt sur le COUPABLE, les SULFITES. Je suis pharmacienne ; je serai bien placée pour en parler aux patients qui fréquentent ma pharmacie, ainsi qu’à mes collègues pharmaciens. Alors voilà, je remercie de tout cœur Bertrand pour son travail acharné et colossal, ce qui me permettra à moi et bien d’autres d’avoir une vie meilleure !” Guylaine

Asthme

“Je lis votre livre et suis convaincue de mon intolérance aux sulfites. Tout y est : rhinites et asthme après un repas avec un verre de vin, la baignade en piscine qui vire au cauchemar, les réveils et couchés avec une montagne de mouchoirs, maux de tête et d’estomac. Un mois sans trop de sulfites, il y en a bien 1 ou 2 qui ont réussi à déjouer ma vigilance, et je me sens déjà mieux, les symptômes ont vraiment diminués. Incroyable. J’ai l’impression de moins supporter mon corps et d’être plus libre.” Laurence.

Sinusites, Rhinites et Polypose Nasale

“J’ai 44 ans, et depuis presque 15 ans j’ai cherché à comprendre et éliminer des problèmes de rhinites allergiques. J’ai d’abord cru à une sensibilité aux acariens. Mais souvent, sans explications logique, de grosses et handicapantes crises de rhinites se produisaient quand même. Votre livre m’a grandement ouvert les yeux, et maintenant j’ai une explication logique à ces phénomènes ! Ouf ! J’ai testé ces dernières semaines vos conseils, et il semblerait bien que la clé se trouve dans un régime sans sulfites…” Marie.

Troubles digestifs

“Grâce au livre, j’ai aussi identifié d’autres symptômes que j’ai depuis bien plus longtemps ! Notamment des diarrhées subites dans les dix minutes après ingestion de repas genre fast food, et également, je viens de l’identifier, en mangeant des raisins secs ! J’ai aussi depuis quelques années des troubles digestifs genre ballonnements, dont j’avais parlé à mon médecin mais pour lesquels je n’arrivais pas à trouver de cause. Je n’avais jamais pensé à de l’intolérance ou allergie !“ Bénédicte.

Fatigue

“Avant je consommais beaucoup d’abricots secs bien oranges en pensant bien faire, me disant que c’était bon pour la santé. Cependant après les repas je me sentais presque toujours fatiguée et j’avais des bouffées de chaleur. Depuis que je mange presque sans sulfites je me sans beaucoup mieux !” Anne-Sophie.

Problèmes de peau

“Grâce à vous j’ai pu identifier que mes problèmes de peau (démangeaisons, rougeurs sur le cou et les paupières, gonflements des paupières) provenaient des sulfites. J’ai appliqué la méthode « radicale » et je réintroduis peu à peu certains aliments. J’ai également changé mes habitudes en matière de produits d’hygiène et de cosmétique. Je partage l’avis des nombreuses personnes qui se sentent désemparées face aux réactions du corps médical… Encore merci !” Dominique.

Le livre est disponible au format eBook (14,90 euros) ou au format broché (19,30 euros).

Version eBook à Télécharger

267 pages à télécharger sur l’appareil de votre choix en 3 minutes.

Lisez le livre, testez les recommendations et constatez les résultats sans aucun risque : si vous n’êtes pas 100 % satisfait pendant les 3 mois qui suivent votre achat, contactez moi avec le formulaire de contact et je vous rembourse à 100 % sans poser de question.

Version Livre à Commander

Disponible sur Amazon et livré en 3 à 5 jours. 267 pages. Dimensions : 15.24 x 1.55 x 22.86 cm.

Pour le Canada, commander sur Amazon.ca. Pour le Royaume Unis, commander sur Amazon.co.uk. Pour l’Italie, commander sur Amazon.it. Pour l’Allemagne, commander sur Amazon.de. Pour l’Espagne, commander sur Amazon.es. Pour les Pays-Bas, commander sur Amazon.nl. Pour le Japon, commander sur Amazon.co.jp. Pour l’Australie, commander sur Amazon.com.au. Pour le Mexique, commander sur Amazon.com.mx. Pour les Etats-Unis et reste du monde, commander sur Amazon.com.

Pourquoi Aujourd’hui ?

Il serait facile de remettre la décision d’acheter le livre et de le lire à plus tard. Peut-être que vous allez discuter sur Facebook avec d'autres personnes malades ? Peut-être que vous espérez trouver un remède miracle ou une astuce pour aller mieux ? Peut-être que vous vous résigner à prendre des médicaments cette fois encore en espérant que tout ira mieux ensuite ?

Chaque jour où vous ne faites rien de concret pour confirmer si les sulfites vous intoxiquent et les éliminer, vous tournez en rond. Peut-être que vous consommez beaucoup de Sulfites sans le savoir ? Peut-être que vous penser éviter les Sulfites mais sans voir si ça fonctionne vraiment ? Les semaines passent et vous ne voyez pas de résultats ? Ne prenez pas le risque de vous résigner et d’accepter être malade pour le reste de votre vie !

Il faut passer à l’action dès maintenant. En lisant ce livre et en passant une ou deux heures par semaine à mettre en œuvre les recommandations, vous pourriez vous donner tous les chances d’aller mieux.

Aujourd’hui, c’est à vous de décider.