Attention ! Ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leurs expériences, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez Maladies Chroniques et Allergies aux Sulfites avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Problèmes de Migraines
RSS
Avatar
Bertrand
187 Posts
(Offline)
1
août 12, 2016 - 19:46

Bonjour,

Nous sommes très nombreux à avoir noté des migraines avoir avoir bu du vin. On se dit parfois qu'on a du trop boire d'alcool, et on a du mal à comprendre rapidement que les Sulfites sont responsables.

La raison est que le taux de sulfites dans le vin est globalement élevé, mais qu'il peux surtout varier d'un rapport de 1 à 20 en fonction des bouteilles, de 15 mg par litre à 300 mg !

Les Sulfites sont bien la cause de migraines ! Pour en avoir le coeur net, c'est passez simple, il suffit d'arreter un moment les aliments et boissons qui en contiennent beaucoup, et de constater que les crises de migraine diminuent largement !

Et pour vous, quelles sont vos expériences en terme de migraine ?

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Anso
2
août 19, 2016 - 12:56

Bonjour,

Pour mon mari c'est instantané, s'il ingère par inadvertance des sulfites, c'est la migraine assuré. La puissance de la migraine dépend de la quantité des sulfites ingérés ou respirés.

Il devient aigri et rien n'y fait. Aucun médicament le soulage.

S'il respire des odeurs de parfums de cosmétiques, c'est la fin, la migraine vient en quelques minutes! Autant vous dire qu'il ne m'accompagne plus dans les boutiques bien connues du genre féminin, comme nocibe ou sephora! Il ne peut même pas rester devant l'enseigne à m'attendre.

Je peux vous dire que je préfère mille fois faire les boutiques seules plutôt que d'avoir un mari migraineux toute la journée !

Et vous, faites vous aussi des réactions juste aux odeurs?

Avatar
Eric
3
janvier 9, 2017 - 19:04

Une gorgée de vin (rouge, blanc ou rosé) me suffit pour une migraine de 1 à 3h.

Avatar
Proc
4
février 2, 2017 - 18:03

Bonjour,
pour moi c'est plusieurs heures après l'ingestion que la migraine apparaît (alors que l'eczéma c'est dans le 1/4 d'heure qui suit), et dure 1, 2 ou 3 jours. Parfois le cocktail anti-inflamatoire/anti-douleur (i.e. Ibuprofène/Doliprane) est efficace, parfois non. Les vins surtout (rouges, rosés ou blancs) sont déclencheurs, les vins mousseux et la bière moins.
Jusqu'à ces derniers mois les alcools étaient déclencheurs de migraines et les aliments solides d'eczéma et d'urticaire, mais ces derniers mois la frontière entre les deux semble s'estomper et les réactions se mélangent et ne sont plus systématiquement associées au type d'absorption, i.e. des migraines ont été déclenchées par des aliments solides et de l'eczéma/urticaire par des alcools.
Proc.

Avatar
Emilie
5
juin 1, 2018 - 21:55

Bonjour,

Chez moi la migraine n'est pas de suite corrélée à l'ingestion de sulfites. Mais étant souvent inflammée avec une polypose, j'imagine que si la muqueuse gonfle, elle peut faire pression sur de mauvais endroits dans la tête et provoquer des migraines, non?
Je viens d'en avoir un épisode carabiné (avec aura, urgences et compagnie) et ça me soulagerait d'incriminer les sulfites...

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Joelle: 3

mariam2010: 1

Newest Members:

goldiepo11

gracedu16

FalalejlizZes

Kadjaszinhib

MelissaFerce

mighvangesor1972

Williamjep

Kalzaimtex

mashkolchina

Warnervox

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 13

Topics: 109

Posts: 438

 

Member Stats:

Guest Posters: 110

Members: 763

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 151

Currently Online:
3 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)