Attention ! Ce forum contient des avis personnels de patients qui partagent leurs expériences, mais aucun avis médical. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Vous profiterez mieux de ce forum et vous gagnerez un temps précieux si vous lisez Maladies Chroniques et Allergies aux Sulfites avant.

Avatar
Log In

Please consider registering
Guest

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Min search length: 3 characters / Max search length: 84 characters

Register Lost password?
sp_TopicIcon
Sulfites dans le Raisin de Table : la preuve
RSS
Avatar
Bertrand
187 Posts
(Offline)
1
août 13, 2015 - 03:22

Bonjour,

Il m'en a fallu du temps pour comprendre le sujet des Sulfites dans le vin ....Le sujet n'est pas simple en lui même, mais surtout, tout est fait pour nous melangers les pinceaux. A mon avis, tout cela est orchestré par les les profesionnels du vin, ceux qui exportent leur vin à l'étranger, afin que la confusion qu'ils crée nous empeche de comprendre la réalité des ajouts de sulfites.

C'était un peu pareil avec le raisin de table : contient t il des Sulfites ou du Soufre naturels ? Ou bien cela vient du Soufre utilisé pour traiter les cultures ? Ou autre chose ?

La vérité est bien plus simple : il est tout simplement transporté avec un emballage qui génére des sulfites ! Oui, vous avez bien lu ! Voilà d'ou viennent ces fameux Suflites dans le raisin de table.

Cet emballage magique s'apelle le GRAPE GUARD, il se présente sous la forme d'un pad qui est mis à l'intérieur des cartons de raisin, et il est capable de générer des Sulfites pendant plusieures ... semaines !

Vous voulez voir a quoi il ressemble et en savoir plus ? Cliquez ici : http://www.uvasquality.com/en/.....ctos4.html

Mais pour éviter les Sulfites, il vaut mieux éviter le Raisin frais.

On ne lâche rien !
Bertrand.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
therese
2
août 15, 2015 - 15:22

bonjour,
je ne comprenais pas pourquoi on pouvait être allergique aux raisins, du moins dans les allergies aux sulfites, car mon mari qui est très sensible n'a pas de réaction MAIS parce que ce sont les raisins de notre vigne
donc il faut essayer de consommer local (lorsque c'est possible) car les petits producteurs pour vendre n'ont pas besoin de ces emballages et vendent souvent dans des cageots et s'il y a traitement à cette époque ci ce sera avec du cuivre vu les pluies que nous recevons ces temps-ci
bonne journée
therese

Avatar
Bertrand
187 Posts
(Offline)
3
août 19, 2015 - 16:47

Vous avez raison Thèrese, il faut consomer local !

On ne lâche rien !
Bertrand.

Avatar
Joelle
4
septembre 3, 2015 - 20:58

Merci Bertrand pour ces recherches ! Du coup, je pose la question suivante: qu'en est-il des "coussinets" que l'on trouve au fond dans les barquettes contenant de la viande crue? Libèrent-ils eux aussi des sulfites? En sont-ils imprégnés ? J'ai cherché à plusieurs reprises sans jamais trouver la réponse.
Pas de chance pour nous, pas de vigne au fond du jardin... Mon mari est privé de raisin, frais ou sec, depuis deux ans, hélas.

Avatar
Bertrand
187 Posts
(Offline)
5
septembre 3, 2015 - 21:18

Bonjour,

Non, pas pour la viande. La loi interdit absolument l'usage des sulfite spour la viande, tant ils peuvent tromper le consomateur sur sa fraicheur ... ceci dit, les sulfites étaient largement utilisés dans les steack hachés jusqu'à cette interdiction, en 1985 si je ne me trompe pas.

Maintenant, la loi et la réalité différent parfois. Par exemple au Canada ou l'interdiction est la même, une enquete a révélé que 15% des steacks hachés contenaient des Sulfites.

Cordialement.

On ne lâche rien !
Bertrand.

Forum Timezone: UTC 2
All RSS Show Stats

Administrators:
Bertrand

Top Posters:

Newest Members:

MichaelWew

inalazarevsk

So

Dalbert Dance Oi13

franKew

Essaympet

moschinak

JuliaWitte

Normanix

Dalbert Dance Oi61

Forum Stats:

Groups: 2

Forums: 13

Topics: 110

Posts: 439

 

Member Stats:

Guest Posters: 112

Members: 84

Moderators: 0

Admins: 1

Most Users Ever Online: 151

Currently Online:
2 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)